Rome l’Eternelle III

06.11.2014
|

Comme promis, voici les quelques endroits, parmis les milliers que la capitale italienne offre, que nous avons beaucoup appréciés pendant notre séjour.

Giardino degli Aranci
Peut-être est-ce mon âme de romantique mais j'ai adoré cet endroit. Le jardin des orangers se situe tout en haut de l'Aventino, l'une des sept collines de la ville. Il se mérite donc un peu. Quand nous y sommes allés, un orage menaçait et le parfum des oranges mélé à celui de la pluie était étourdissant. De là, on a une vue superbe de la ville.

Monti
Le quartier de Monti est vraiment à ne pas manquer. Des glycines par centaines qui grimpent le long des vieilles pierres, le calme, tout près des fiers monuments de la ville mais assez loin pour se sentir seul au monde.

Trastevere
C'est le quartier où nous avons logé. C'est vivant (et donc un peu bruyant le soir), c'est gai, c'est charmant, la nourriture y est divine. Trastevere est comme un petit village à quelques minutes à pieds du centre historique, après avoir enjambé le Tibre. 

Du point de vue pratique, nous avons beaucoup apprécié notre séjour grâce à : une crumpled map (imperméable, qui résiste à tous les temps, qui se roule en boule dans une poche et qui ne craint pas les taches de sauce tomate), un joli appartement au coeur de la ville, de bonnes baskets (on peut tout faire à pieds mais on marche beaucoup), un appétit d'ogre et des yeux grands ouverts. 

Pour finir, voici quelques lignes écrites entre deux orages, là-bas, …

" Rome est une ville de carte postale. Rome est un cliché de carte postale.  
Rome est humaine et chaleureuse, elle vous enveloppe dans le dédale de ses rues pavées. Rome est majestueuse, superbe, mais aussi intimiste et familière. 
Rome, c'est la Mama qui vous nourrit de ses couleurs, qui vous abreuve à ses fontaines. Car l'eau de Rome est pure, fraîche et délivre de la soif. 
Rome est belle, gracieuse, bruyante, vulgaire, étroite. Rome vous prend dans ses bras, vous berce la nuit. 
Rome, c'est l'amour au premier regard, le coup de foudre. Puis la passion, le rouge, l'ôcre, le bruit, la vitesse. Puis c'est l'amour, tendre, profond et doux.
Il suffit de quelques instants pour tomber amoureux de Rome, la ville éternelle."

Source Photo(s) : Lemon Coco

Un commentaire:

  1. Magnifique, ton écriture ! J'ai adoré , c'est plein de poésie …et on en a besoin!

Laisser un commentaire: