Maquillage II – Le regard

24.11.2013
|

Comme pour le teint, je mise sur un maquillage simple qui n'est là que pour prolonger, accentuer les traits et les couleurs naturelles du visage.

Pour unifier la paupière et pour réveiller le regard, j'utilise l'un des produits teint cités dans mon précédent post. Sur les cernes, sur le bombé de la paupière et au coin de l'oeil, pour avoir un regard plus frais. 

Je n'utilise presque jamais de fard à paupière ni de crayon. Sur moi, je trouve que le premier assombrit le regard et le second rétrécit les yeux. Au quotidien, je trouve qu'une paupière unifiée et une couche fine de mascara suffisent à mettre le regard en valeur.

Ce que je demande à un mascara : qu'il sépare, définisse et souligne le regard ; qu'il ait une bonne tenue également. Le regard faux-cils, ce n'est pas ce que j'aime sur moi. Je le choisis noir en été et brun en hiver, ce qui s'accorde mieux avec la couleur d'albâtre de ma peau et durcit moins mon regard. 

Le They're reals de Benefit répond à ces critères, ainsi que l'Inimitable de Chanel. J'aime aussi le Tout en Un de la marque Une, avec un petit bémol sur sa tenue. Ce sont les seuls mascaras que je rachète. Pour l'eye-liner, je préfère une pointe feutre et le Perfect Liner de Gemey ainsi que le Super Liner de l'Oréal me donnent satisfaction. 

J'utilise un eye-liner feutre régulièrement, lorsque j'ai envie d'un maquillage un peu plus appuyé. Si tel est le cas, je veille à mettre une couleur douce sur ma bouche comme le Love Devotion de Nars, un orange rosé doux. Je veille à suivre les lignes de mes yeux pour le prolongement – léger – du trait. 

Pour un maquillage de soirée, j'aime de temps en temps me faire un très léger smoky eyes gris mat à l'aide du Color Appeal couleur acier fumé de l'Oréal. J'en applique sur le bord des cils supérieurs tout en veillant à bien l'estomper sur le bombé de la paupière grâce au pinceau 217 de Mac. 

Comme pour le teint, cette mise en valeur du regard prend seulement quelques minutes chaque matin. Et plus que tout, je veille à équilibrer le maquillage des yeux par rapport à celui de la bouche : des couleurs neutres et douces si le regard est appuyé, un maquillage des yeux minimaliste si une couleur franche est posée sur la bouche. 

Laisser un commentaire: