Les belles choses

01.03.2015
|

Parce que pour moi, vouloir être minimaliste, ça n'est pas nier l'importance des objets qui nous entourent. C'est, au contraire, jouir des choses que l'on choisit pour nous accompagner dans notre quotidien.

Mon objectif quand je sélectionne ce que je laisse entrer chez moi : que l'efficacité et la nécessité de l'objet soient alliées au plaisir du regard et du toucher lorsque je l'utilise. J'essaye aussi autant que possible de privilégier les belles matières, l'achat éthiquement responsable et l'artisanat. 

Voilà quelques belles choses que j'ai laissées entrer dans mon quotidien depuis quelques mois.

Ukulélé Soprano en érable massif, Brüko 

 

Baskets blanches (déjà joyeusement tachées par les flaques parisiennes), Veja

 

Clef USB 16GB en bois Etsy

 

Peinture aquarelle, estompeur, crayon HB

 

Capitale de la douleur, Paul Eluard

 

Et vous, avez-vous invité de belles choses dans votre chez vous ces derniers mois ? 

Source Photo(s) : Lemon Coco

8 Commentaires:

  1. Chère Marline,

    j'ai découvert il y a peu ton blog et chaque article est un plaisir.

    Bien que nous ayons triplé notre espace de vie, passant d'un appartement à une maison, je n'ai jamais vécu avec aussi "peu" de choses.

    Encore beaucoup trop, mais j'apprends à sélectionner les objets les objets, les choisir avec amour en ne me précipitant pas. Mais surtout, je prends le temps de regarder ce que j'ai déjà. Je fais du neuf avec du vieux, modifie, ajuste mes vêtements pour qu'ils tombent parfaitement, je donne une seconde vie à mes meubles à grand renfort de peinture blanche. Peu, mais mieux.

    • Bonjour Marlène, 

      Merci pour ton compliment. Bravo pour ton déménagement réussi :) Je déménage bientôt aussi (passant d’un appartement meublé à un non meublé) et mon objectif, c’est vraiment de n’acquérir que le strict nécessaire. 

      C’est vrai que la patience et l’attente par rapport à l’achat est une vraie astuce pour consommer mieux. Et ça nous permet de réaliser qu’on a déjà des presque trésors qui dorment dans nos placards :)

  2. De super bons choix, c'est tout doux

  3. Si je n'avais pas déjà un nombre incalculable de clés USB moches je me laisserai bien tenter par celle-là. J'ai relu "Le Petit Prince" et il y a cette citation que j'aime bien "C'est véritablement utile puisque c'est joli" :)

    • Hello Marine

      Pourquoi ne pas revendre tes clefs USB pour en acquérir une qui te plaît vraiment ? J’ai fait cela avec plusieurs objets et ça fonctionne bien ! J’aime beaucoup ta citation ; nécessaire ET beau, c’est un peu mon crédo pour tout ce que j’achète maintenant :)

  4. C'est beau ! J'aime beaucoup l'ambiance de ton blog ! 

Laisser un commentaire: