Le beau et l’utile

29.07.2013
|

« N’ayez rien en vos maisons que vous ne sachiez être utile, ou que vous pensiez être beau. » 

William Morris

Maintenant, quand je souhaite acquérir quelque chose, je me pose deux questions. " Est-ce utile, en ai-je vraiment besoin ? " et " Est-ce beau ? " Passées ces deux interrogations, la plupart de mes désirs d'achats s'évanouissent dans l'heure.

Voici quelques objets dont j'ai fait l'acquisition dernièrement et qui répondent pour moi à ces deux critères.

 

Une bougie Salt City " piña colada "

Même éteinte, cette bougie donne à la pièce une odeur de vacances : mélange de lait de coco, d'ananas, de vanille et de rhum. Idéal pour transporter ses sens et son imagination quand on a pour seul décor de vacances le béton gris de Paris.

 

Une parure de draps de bain en gaze (Uchino)

Ces serviettes sont d'une douceur assez insolente et sèchent très rapidement. En plus, elles sont très fines et prennent peu de place.

 

SLO numéro 3

Un de mes magazines préférés. Comme son nom l'indique, il est consacré au thème de la slow-life, ce qui naturellement me parle beaucoup. Le graphisme est léché, les photos belles et douces et les mots bien choisis. Je me tourne de plus en plus vers ce genre de presse, qui a un prix, certes, mais qui en termes de qualité (sans aucune publicité), de contenu et d'esthétisme n'a rien à voir avec un magazine classique. J'y consacrerai un article complet prochainement.

 

Deux pochettes en cuir (& Other Stories)

Mes produits de maquillage tiennent dans ces deux trousses. Une qui reste dans ma salle de bain et une dans mon sac à main, pour les éventuelles retouches beauté dans la journée. Elles sont en en cuir véritable, épais et résistant. Sobres et élégantes, elles allient à la fois praticité et esthétisme.

Source Photo(s) : Première photo : SLØ

Laisser un commentaire: