L’Allure

15.06.2013
|

Définition d'allure : aspect général de quelqu'un, manière dont il se conduit, se présente, s'habille. 

Plus que le style, l'allure est quelque chose de subtile et de difficile à caractériser, matériellement parlant. L'allure est ce qui nous définit à la première impression aux yeux des autres. 

Dans une quête de simplification de la garde-robe, l'"Allure" est pour moi ce qui devrait guider nos pas. La mode propose bien sûr des dizaines de tendances nouvelles chaque saison.

Je mets quelques photos qui m'inspirent énormément dans la recherche de "mon" allure : je trouve que rassembler des inspirations est un bon moyen pour trouver ce qui nous plaît vraiment et pour "se trouver" stylistiquement parlant. 

Personnellement, quand je vais faire du shopping et que je ne part pas avec une idée précise de ce que je veux, je me retrouve souvent à essayer des vêtements "tendances" qui ne vont pas forcément (voire pas du tout) avec le reste de ma garde-robe. Le "Hmm, je n'y avais jamais pensé … mais c'est joli, alors pourquoi ne pas l'essayer ?" se transforme souvent en échec dans les cabines d'essayage. Entrer dans un magasin avec un objectif m'aide à ne pas ressortir avec des vêtements dont je regretterai l'achat. 

"Et le fun dans tout ça ?". Trouver une pièce idéale est un challenge qui peut rendre le shopping divertissant, sans se tourner vers l'achat de pièces d'une saison. Et plus que ça, je pense, même si cela peut paraître rabat-joie, qu'il faudrait apprendre à ne plus considérer le shopping comme une activité de loisir à part entière (mais ceci est un autre sujet 😉 ).  

Trouver son propre style, son allure, ce n'est pas inné. C'est plutôt un apprentissage. Trouver ce que l'on aime, associé à ce qui nous va bien. C'est la manière avec laquelle on veut se présenter aux autres. Chercher cela, c'est bien sûr une introspection narcissique, toujours quelque part dépendante du regard des autres. 

Mais trouver son allure c'est surtout trouver des vêtements dans lesquels on se sent bien, dans lesquels on se sent jolie, élégante, confiante. L'allure c'est une armure de soie, avec laquelle on se présente au monde. 

 

   

 

Source Photo(s) : WallFizz

3 Commentaires:

  1. Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ton blog. Tu décris avec beaucoup de justesse une manière d'aborder la mode et les vêtements dans laquelle je me retrouve également. 

    • Bienvenue sur le blog et merci pour tes commentaires, c’est très encourageant quand on débute un blog :) !

       

  2. Pingback: L’allure, le fond et la forme | HappyMonde

Laisser un commentaire: