Essentiel I

28.06.2013
|

« La petite robe noire est un élément essentiel de la garde de robe d’une femme » 

     Christian Dior

Début d'une nouvelle rubrique sur le blog ! Chaque semaine, je montrerai une pièce essentielle de ma garde-robe et j'expliquerai pourquoi elle l'est. Je montrerai aussi comment je l'associe avec d'autres vêtements et accessoires. L'idée c'est de voir qu'une belle pièce basique et de bonne qualité peut être le pivot d'une garde-robe, même avec une accessoirisation minimale. 

Aujourd'hui, je commence par une pièce que j'apprécie tout particulièrement : la petite robe noire. C'est l'aura de "la parisienne" incarnée dans un vêtement. La mienne vient de chez Zara. Sa matière est très résistante et elle ne nécessite pas de repassage (pour moi, c'est très important :) ! ). Je la mets plusieurs fois par semaine depuis plusieurs années et elle est toujours parfaite. 

En hiver, avec un beau pull en laine et des talons …

… un peu plus "preppy", avec une chemise vichy et des chaussures plates …

… aux premiers rayons du soleil du printemps …

L'été au bord de la mer …

… ou avec une veste et des sandales à talons hauts, pour une tenue plus "working-girl" !

Ce ne sont que quelques combinaisons parmi des dizaines de possibilités. Cette robe est le genre de vêtements selon moi indispensables dans une garde-robe : intemporelle, toujours élégante, facile à entretenir et de bonne qualité. Et c'est aussi l'exemple qu'une garde-robe minimaliste n'est pas synonyme d'ennui : moins de pièces, c'est plus de possibilités de combiner ses vêtements différemment !

2 Commentaires:

  1. Adepte du "less is more" et de la "sobriété heureuse", je suis ravie de découvrir un blog comme le vôtre ! hâte  de lire votre prochain post !

Laisser un commentaire: