Essentiel III – La robe blanche

15.08.2013
|

Panama en paille trouvé en vacances au bord de la Méditerranée

Lunettes de soleil Wayfarer

ll 

Pull fin en coton et cachemire Monoprix

Collier Agatha

Pull marin Brise-lames

Escarpins Minelli

Veste H&M

Mocassins vernis noirs Fugitive

A côté de la little black dress, la petite robe blanche a une place de choix dans ma garbe-robe. Je l'apprécie autant que sa consoeur, sinon plus !

Comme presque toutes les pièces de ma garde robe, elle se conjugue à toutes les saisons. Pour l'été, le blanc est une couleur fraîche, en écho avec la lumière ; en hiver, elle illumine les matins gris et pluvieux et évite les tenues trop sombres. 

Cette robe vient de chez Zara. Dès que je l'ai aperçue dans la vitrine, j'ai eu le coup de foudre. Je la porte toutes les semaines depuis plusieurs années. Là encore, la qualité est au rendez-vous ; la dentelle est très résistante et même lavée à basse température, le blanc reste éclatant. Elle se compose d'une sur-robe en dentelle et d'une sous-robe en tissu fin couleur ivoire. J'apprécie le jeu de la dentelle, à la fois fin simple et moderne. La taille resserrée et la découpe des manches et du décolleté en font une pièce à la coupe très flatteuse. Et la longueur assez courte permet d'éviter l'écueil " robe de mariée ". 

Si à chaque Essentiel, je vous présente presque toujours les mêmes accessoires, vêtements et chaussures, c'est à la fois dans l'optique de montrer qu'avec quelques pièces basiques et intemporelles, de beaux accessoires de qualité et bien choisis, on peut faire varier les plaisirs et composer des tenues presque à l'infini ; et en même temps parce que ma garde-robe ne comporte réellement que peu de pièces. Depuis que j'ai adopté une garde-robe minimale, les minutes matinales perdues à me demander " Qu'est ce que je vais bien pouvoir porter aujourd'hui " sont de l'histoire ancienne. Et j'en tire d'autant plus de plaisir !

3 Commentaires:

  1. J'adore et j'adhère à 100%!!! Moi aussi je suis une adepte des gardes robes faites de quelques essentiels même si j'ai encore du travail de ce côté là… En tout cas cette petite robe blanche est très jolie.

  2. Salut !

    Un petit mot pour dire que j'aime beaucoup l'atmosphère de ton blog !

    Cet article m'a fait sourire car je pense avoir acheté la même robe, c'est une qui a un décolleté en V dans le dos non ? En tout cas, j'ai du avoir moins de chance que toi car la dentelle n'avait pas résisté aux lavages (pourtant à 20°) et j'ai fini par la recycler en chiffon pour chats ^^

     

Laisser un commentaire: