Daily Sweetness V

17.12.2014
|

I. Du chocolat, du lait, de la crème, une gousse de vanille. Un (faux) feu de cheminée et des chants de Noël.

II. La transparence qui laisse voir les graines des merveilles : brunes, couleur grenat, claires, fines, rondes, longues, courtes. Un assortiment de couleurs et de textures en parfaite harmonie sur les murs blancs. Comme la palette d'un peintre impressionniste, des touches qui forment un tableau doux et fascinant.

III. Les cadeaux sous le sapin, le papier clair qui se mèle à la teinte du bois. Accords de tons bruts : la couleur tient chaud. 

IV. Le froid qui brûle les jambes. Une pensée : l'instant où l'on ira se réfugier à l'intérieur, dans la chaleur sèche des couvertures épaisses. Le froid qui revient à l'assault, mord les mollets. L'accepter finalement avec bienveillance pour ce seul moment à venir, le frisson du froid vers la chaleur, du soulagement du corps à celui de l'âme.

V. Le calendrier de l'Avent : des fleurs, du chocolat, de la tendresse et du plaisir.

VI. Des sablés chauds et croustillants, l'odeur du beurre frais qui chatouille les narines. Enchantement diabolique, tentation, résistance, bataille finale ; le beurre a vaincu.

VII. Le thé qui brûle les doigts transis par le froid. Une gorgée qui coule dans la gorge comme un métal précieux, un liquide en fusion qui, comme le fer qui dicte sa loi au forgeron, vient chauffer le corps à blanc, le faire rougir et, le tordre, dans un soupir final, de plaisir. 

VIII. Se lover avec béatitude dans un cachemire couleur gris nuage. S'y endormir et y passer une nuit ronde et pleine, sans rêves ni cauchemar, se lever avec l'aurore réveille-matin.

IX. Les lumières qui se reflètent dans les fenètres, dansent et hypnotisent, petites météorites venues de l'espace, celui qu'on entraperçoit du coin de l'oeil, entre le sapin et la bougie.

X. Une découverte. Des grands espaces, des tissus en tartans verts et bleus qui virevoltent au vent dur des Highlands, le froid (encore), l'amour et l'aventure. Replonger dans les couvertures pour espérer y trouver des Lochs peut-être encore demeurés secrets aux yeux des autres.

Source Photo(s) : Pinterest

Laisser un commentaire: