Daily Sweetness III

26.10.2014
|

I. Les tartines beurre salé et cacao sucré : un goût d'enfance retrouvé à 8h03 mardi matin. 

II. Un rouge parfait sur les ongles, plaisir des yeux. Quelques minutes pour prendre soin de soi. 

III. L'automne et ses feuilles brunes qui tombent par milliers sur le bitume parisien. Chaque pas qui se pose sur un tapis moelleux.

IV. Des oeufs bénédictes le dimanche matin.

V. La carte blanche du musée d'Orsay. Pouvoir à loisir admirer Gauguin, Van Gogh et Cross. 

VI. Réserver des billets d'avion pour une bouchée de pain. Direction Copenhague au printemps prochain. 

VIII. L'odeur du granola vanille amande qui dore dans le four. Deux minutes pour le faire, plus d'une semaine de gourmandise tous les matins au petit-déjeuner. La délicieuse recette de la jolie Victoria ici.

IX. Samedi matin : se lever tôt pour aller contempler la Seine depuis les bassins bleus de la piscine Joséphine Baker. Plonger et s'ébrouer dans l'eau chlorée jusqu'à ce que les yeux piquent. Se rhabiller, laisser le vent sécher ses cheveux le long des quais de Seine. 

X. Les odeurs du marché des Batignolles. Pain d'épices, miel et huile d'olive. Remplir ses sacs en coton de trésors de gourmandise pour la semaine. 

Source Photo(s) : Pinterest

2 Commentaires:

  1. Merci : d'avoir repris l'écriture et d'offrir une parenthèse merveilleuse. Je suis plutôt une lectrice de l'ombre, mais cette réflexion sur les saisons m'a particulièrement touchée, elle est à la conjecture de toutes mes réflexions : écologie (jusqu'à quand aurons-nous des saisons), alimentation, bien-être… la vie en fait.

Laisser un commentaire: