Daily sweetness II

15.10.2014
|

I. Apprendre une langue étrangère : se familiariser avec ses accents, son rythme et sa poésie. La joie de comprendre quelques mots, touches de couleurs lancées sur un tableau de notes virevoltantes. 

II. Une pomme juteuse et deux carrés de chocolat. Des amandes délicatement fumées et salées. Le bonheur des papilles.

III. Prendre un carnet Moleskine et en faire son portefeuille. Pouvoir écrire partout. Promener ses doigts sur le cuir lisse de la couverture souple du carnet. 

IV. Le premier regard du matin.

V. Faire un bilan vestimentaire et effleurer du doigt la satisfaction d'une garde-robe à son image (à une paire de bottes et un manteau près). Confortable et élégante, adaptée à son mode de vie. Apprécier la sérénité que cela procure.

VI. Du brun sur les yeux ; le vert amande qui en ressort. 

VII. Un pot de basilic sur le rebord de la fenêtre. Humer son parfum frais à chaque fois qu'on passe la tête dehors. En cueillir quelques feuilles, les poser sur la crème de tomates et noix de cajou. Puis faire un pesto maison. Huile d'olive et basilic pour relever des pâtes fraîches. 

VIII. Avoir un coup de coeur pour un joli blog : Le plus bel âge. Le parcourir de bout en bout, l'explorer, tomber en amour.

IX. Aller au Museum d'Histoire naturelle le dimanche matin. Retomber en enfance en écoutant l'orage qui tombe sur la savane. 

X. Retrouver les jardins de Bagatelle. Sentir tous les parfums de l'automne qui traversent à la fois les poumons et le coeur. Sourire et puis écouter ce rire cristallin qui explose en l'air puis qui retombe en douceur sur le tapis moelleux des feuilles écarlates.

Et vous, avez-vous vu les petits bonheurs de votre semaine ?

Laisser un commentaire: