Daily sweetness I

08.10.2014
|

Une nouvelle rubrique pour le blog, liste non exhaustive des petits plaisirs et des beautés de mon quotidien. Enjoy !

I. Le doux souvenir des petits-déjeuners à Florence : des merveilles à la crème vanille, encore tièdes, sortant du four de la Pasticceria, accompagnées par l'amertume du thé vert. Le soleil qui entre par la fenêtre. Exquise perfection matinale.

II. Des souvenirs de vacances, encore. Les beautés des plaines de Toscane : les oliviers à perte de vue, le soleil qui caresse les vignes, la poussière sur les routes, les pierres blanches et les volets verts.

III. Redécouvrir Paris : aller faire de la barque à Daumesnil, apprendre à ramer sur le lac, refuge des cygnes blancs. Savourez la douceur de la fin de l'été et s'émerveiller devant le délicat éclat des feuilles, couleurs vert d'eau à vermeil. 

IV. Les premières framboises récoltées. Comme des pierres précieuses d'automne, les cueillir délicatement. Les poser sur une douceur de crème et de pâte sablée. N'en faire qu'une bouchée. 

V. Du tapioca lait de coco, une couverture moelleuse qui réchauffe le corps, un film qui fait rire et pleurer.

VI. Se réveiller à côté de la personne qu'on aime. 

VII. Un cadeau, une théière transparente. Regarder les feuilles de thé infuser et colorer l'eau pendant trois minutes. Vert amande le matin, vert émeraude l'après-midi, rouge grenat le soir.

VIII. Aller au marché, acheter des pâtes fraîches et du pesto maison avec-des-pignons-qui-croquent. Amener un petit bout d'Italie dans un appartement parisien.

IX. Lire L'Enchanteur de Barjavel. Etre emportée dans un tourbillon de légendes arthuriennes, cottes de mailles et velours brodés qui virevoltent dans les forêts de la Petite Bretagne.

X. Attendre impatiemment l'automne capricieux. Pour le faire venir, transformer les légumes en une soupe crémeuse. Un trait d'huile d'olive, du basilic, quelques graines de sésame. Trempez ses lèvres dans le potage chaud et réconfortant, la fenêtre ouverte sur le soleil qui se couche paresseusement. 

Bonne semaine remplie de douceur et de beauté !

Source Photo(s) : Photo Lemon Coco

2 Commentaires:

  1. ça fait du bien. Merci.

  2. magnifique ton écriture :) merci pour cet instant de douceur, au plaisir de te relire plus souvent :)

     

     

Laisser un commentaire: